Le jour et la nuit

Histoire illustré —

Le jour et la nuit

On est en l’an 2064, cela fait bientôt un demi-siècle que la terre s’est arrêtée de tourner et que le cycle nycthéméral s’est brisé. D’années en années, elle a ralenti son rythme et les hommes préoccupés que par l’argent et le pouvoir, n’ont pas préparé l’avenir en tenant compte de la réalité.

Actuellement, la planète est divisée en deux parties : d’un côté elle est brûlée par le soleil en permanence et de l’autre côté, elle est dans le noir total et permanent et une nouvelle ère glaciaire s’est installée.

Sous le soleil, les centrales électriques et nucléaires ont explosé, tuant des millions d’être vivants. Parmi les survivants, il n’y a que quelques races d’animaux, quelques plantes et quelques dizaines de milliers d’hommes. La terre est contaminée en de nombreux endroits. La vie y est difficile. Les hommes s’abritent comme ils peuvent dans les anciens parkings sous-terrain, couloirs de métro, cave ou dans les bunkers que certains, plus prévoyants avaient construits.

Du côté sombre, la glace recouvre tout et les hommes souffrent du froid et de la faim. Plus rien ne pousse et la famine guette chacun d’entre eux. Ils se nourrissent d’insectes et de quelques plantes qui ont résisté. Ils s’abritent tant bien que mal dans les sous sols d’anciens bâtiments. La vie sur terre est devenue un enfer tant du côté froid que du côté chaud. Il est difficile de se déplacer.

Tous ceux qui ont essayé d’explorer le reste du globe ne sont pas revenus et pourtant on se raconte des histoires au sein de la communauté. Un homme du nom de Harry parti à la recherche de son fils en direction de l’ouest, est revenu un an plus tard, déshydraté avec une forte insolation, sans son fils mais avec une nouvelle source d’espoir. Il existerait selon lui, un endroit où la vie serait supportable : à la l’intersection des deux zones. Malheureusement, la santé de Harry se détériore subitement et il meurt en emportant son secret dans sa tombe.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!